Le contenu de la RE 2020 commence à être dévoilé
Le ministère de la transition écologique soumet à la consultation du public jusqu’au 13 avril les projets de décret d’arrêtés qui détaillent les exigences applicables à la construction de bâtiments d’habitation en France métropolitaine, ainsi que la méthode de calcul permettant de qualifier la performance énergétique et environnementale de ces bâtiments.
Ils fixent également le cadre des exigences qui seront applicables pour les bâtiments de bureaux et d’enseignement primaire ou secondaire, celles-ci devant être complétées à court terme dans le cadre d’un arrêté modificatif.
Ces textes seront enfin complétés d’ici un an par des exigences relatives aux constructions des autres typologies de bâtiments (commerces, hôpitaux…).
La RE 2020 est la réglementation environnementale des bâtiments neufs qui remplacera à partir du 1er janvier 2022 la réglementation thermique 2012 actuellement en vigueur. Elle a pour objectif de renforcer les exigences actuelles de performance énergétique et de confort des bâtiments neufs, et d’introduire de nouvelles exigences en matière d’émissions de gaz à effet de serre.